Samal Yeslyamova au Festival Du Film Kazakhstanais 2020

Nous avons le plaisir de clôturer la 2-ème édition du Festival du film kazakhstanais par un discours de Madame Samal Yeslyamova, son Ambassadrice.

Samal Yeslyamova est une célèbre actrice kazakhe, prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes 2018. Elle fait ses études au GITIS, l’académie russe des arts du théâtre à Moscou entre 2007 et 2011. Alors étudiante, elle tourne dans « Tulpan » de Sergey Dvortsevoy, qui reçoit le prix Un Certain Regard à Cannes en 2008. Dix ans plus tard, elle reçoit le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes pour son rôle dans Ayka du même réalisateur. Elle reçoit aussi le prix de la meilleure actrice lors du Festival international du film d’Antalya 2018. En novembre 2018 elle fait partie du jury de Bille August lors du 40e Festival international du film du Caire. En 2019 elle fait partie du jury des longs métrages du 24e Festival international du film de Busan. Samal Yeslyamova est co-fondatrice et ambassadrice du Festival du film kazakhstanais en France.

Nous vous rappelons qu’à partir du mois de février prochain, l’Association française du cinéma kazakhstanais continuera la présentation du meilleur du cinéma du Kazakhstanais en langue française pour tous les cinéphiles francophones à travers le monde sur son site internet et les réseaux sociaux.

Nous espérons également pouvoir retourner dans les salles du cinéma en présentiel.Bonne et heureuse année 2021 pleine de cinéma, de santé et du bonheur à tous.

Amicalement et cinéphilement,Samal Yeslyamova et Association française du cinéma kazakhstanais