Projection du Film « Ayka » sur ARTE

Chers Amis,

Nous avons le plaisir de partager avec vous cette fois le film « Ayka ». Vous pouvez voir gratuitement le film sur la chaine Arte le 8 avril à 23h20 et ensuite sur le site ARTE du 8 avril au 14 avril minuit. Ce film a été short-listé des nommés à l’Oscar du Meilleur Film Etranger de la part du Kazakhstan et a reçu la 1ère Palme d’or de la Meilleure Interprétation Féminine au Festival de Cannes des tous les pays de l’ex-URSS et la CEI) ainsi que la nomination au Meilleur film au Festival de Cannes 2018 et a reçu plusieurs dizaines de prix à travers le monde.

Réalisé par Sergey Dvortsevoy / 2018 / 1h50 / drame / Kazakhstan, Russie, France, Allemagne, Pologne, Chine / VOSTFPrix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, Grand Prix pour la réalisation au Festival du film de Cottbus, Prix d’interprétation féminine à Asian Film Awards, Film d’ouverture du 1er Festival du Film Kazakhstanais en France 2019.

AYKA (Drame, 2019)
====================================================
« Sous la glace, la rage

« Voyage au bout de l’enfer. Dans un Moscou étouffant de froid et de neige, où toute perspective semble obstruée, Ayka cherche à survivre en milieu hostile. Moscovites méprisants, policiers haineux, mafieux agressifs : chaque issue de secours semble se refermer sur celle qui n’a que son énergie et sa rage à opposer au sort contraire. La caméra suit à hauteur d’héroïne cette fuite en avant, sans rien oublier des multiples souffrances endurées par la jeune Kirghize.Un thriller social hyperréaliste, que d’aucuns ont relié au Rosetta des frères Dardenne, mais aussi un manifeste féministe éclairant les conditions misérables imposées aux travailleuses immigrées.