Distribution du film « Voleurs de Chevaux. Les Chemins du temps » en France par notre partenaire ASC Distribution à partir du 28 juillet 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie et la distribution du film « Voleurs de chevaux » dans plusieurs salles de cinéma en France. Cette année le Kazakhstan fête ses 30 ans de l’Indépendance et à cette occasion nous sommes heureux de partager avec le public francophone le meilleur du cinéma kazakhstanais tout au long de l’année.

L’occasion de découvrir un très beau film – à mi-chemin entre le western et la fresque sociale – de Yerlan Nurmukhambetov (Kazakhstan) et Lisa Takeba (Japon), servi par un casting remarquable (on pense notamment à l’actrice Samal Yeslyamova, qui avait reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2018 pour le film AYKA de Sergeï Dvortsevoy) et qui avait fait l’ouverture du prestigieux Festival International du Film de Busan.

L’histoire : Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village. Pour éponger ses dettes, la famille est obligée de vendre la maison. Un jour, un étranger se présente à eux. Il demande à rencontrer Olzhas et leur offre son aide pour déménager…