Amitié et coopération cinématographiques entre le Kazakhstan, la France et les pays francophones

Devenu un événement incontournable du cinéma, le Festival du Film Kazakhstanais accueille plus de 4 000 festivaliers pendant 5 jours pour des projections en salles, de films ayant pour thème le Kazakhstan, la France et les pays francophones . Les aventures, l’amour et l’Histoire sont au cœur du récit des films présentés.

Le Festival du Film Kazakhstanais en France a été fondé en 2019 par André Raphaël Ivanov, président de l’Association Française du cinéma kazakhstanais, sous le haut patronnage de l’Ambassade du Kazakhstan en France et dans le cadre de l’automne kazakhstanais en France.

Le Festival du Film Kazakhstanais en France est un pont d’amitié entre les cinémas du Kazakhstan, la France et les autres pays franocphones dont l’objectif est de faire découvrir l’art du cinéma du Kazakhstan au public français et francophone, de développer la coopération cinématographique entre la France et le Kazakhstan, de révéler des films et des talents de genres différents, mais également de favoriser la promotion des films et des co-productions entre le Kazakhstan et la France.

Le Festival du Film Kazakhstanais en France constitue un lieu d’expression et de découverte qui relève très haut le pari de la diversité, de l’échange et de l’enrichissement. Des conférences, des débats, des rencontres animent le Festival pendant 5 jours.